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Nos solutions pour les entreprises 

Objectifs

 

  • ​Recenser les freins de fonctionnement

  • Mettre en place des actions correctrices

  • Trouver un équilibre de fonctionnement

Diagnostic Et Stratégie Organisationnelle

Les hommes et les femmes qui composent les entreprises en sont les principales richesses.

La recherche de l’efficacité et de la performance au sein des entreprises se révèle souvent difficile. Un équilibre organisationnel est indispensable, à l’épanouissement des équipes, à leur efficacité.

Or, ces questions d’organisation sont rarement traitées dans leur globalité. Les maux managériaux et organisationnels sont soit méconnus, soit traités de manière parcellaire.

Le diagnostic et la stratégie organisationnelle visent donc à rechercher l’ensem- ble des facteurs influençant de manière négative l’efficacité des services et à mettre en place des actions correctrices.

​Objectifs

  • Acquérir des techniques de mise en oeuvre de l’intelligence collective​

  • Mettre en place des outils de management interne dédiés à la résolution col

  • Fédérer et valoriser les équipes

Mettre en œuvre l’intelligence collective dans son entreprise

Comment et pourquoi mettre en oeuvre l’intelligence collective au sein de votre entreprise ?
Cette formation vise à accompagner les entreprises et leurs salariés dans la mise en place de processus d‘intelligence collective. Ceci dans le but d’améliorer l’efficacité interne et de tirer profit de l’ensemble des compétences disponibles en interne.

Les principales attentes des entreprises dans ces domaines sont communes : 

  • Améliorer le management

  • Assurer la productivité

  • Mieux gérer les interactions internes 

La volonté de Inleader est de fournir des outils répondant à ces préoccupations. Notre approche vise donc à améliorer la performance et l’efficacité. 

Plus qu’un simple cabinet conseil, Inleader a élaboré des outils, des formations testés et approuvés, portés vers l’opérationnalité. Soucieux d’accompagner les clients dans le temps, chaque action donne lieu à des suivis, sur la base de l’amélioration continue, afin de s’assurer d’une parfaite mise en œuvre et d’une adaptation au sein même des équipes et des entreprises accompagnées.

 

Faites de votre entreprise, une entreprise tournée vers l’avenir et les nouvelles pratiques afin de relever les défis du futur, et créé « l’Entreprise de Demain » grâce à Inleader. 

Des prestations adaptées pour permettre aux structures et aux individus de se développer :

  • Coaching

  • Conseil

  • Formation

Nos prestations sur mesure

 

Inleader développe également des prestations sur mesure sur les thématiques du management, de l'organisation, et du développement. 

Objectifs

  • Connaitre son mode de management

  • Adapter ses pratiques

  • Tirer le meilleur de ses collaborateurs

Améliorer son mode de management

Le management évolue, et est une compétence indispensable au développement de l'entreprise, à l'efficacité des salariés et leur implication. Notre accompagnement individuel ou collectif vise à permettre aux managers de mieux se connaitre et de faire évoluer leurs pratiques, à travers un test et l'apport de coaching et de formations dans les domaines à améliorer. 

Objectifs

  • Prendre du recul

  • Trouver les axes de progrès et de développement

  • Accompagner au changement

Coaching

Le coaching se définit comme un métier d’accompagnement (paritaire) du dialogue du client, centré sur la réalisation de ses résultats. Ainsi, à travers des entretiens individuels, le coaching aura vocation à accompagner le client dans une dynamique de changement lui permettant de développer son potentiel et d’augmenter son niveau de performance sur le plan personnel et/ou professionnel.

Objectifs

  • Accompagner les individus vers de l’acquisition de compétences

  • Assurer la performance individuelle et collective

  • Présenter les techniques et outils spécifiques adaptés pour la mise en œuvre opérationnelle des notions évoquées

Conférences ou visioconférences sur mesure

Réalisation de conférences ou visioconférences sur mesure à destination des chefs d’entreprises, salariés, managers, ou adhérents à des groupes professionnels ou Chambres consulaires. 

Ces prestations sont adaptables et tiennent compte des enjeux spécifiques déterminés par le donneur d’ordre.

Exemples de thématiques : Devenir plus productif, développer une stratégie d'influence, réussir son passage au télétravail, développer sn activité commerciale...

Objectifs

  • Favoriser l'apprentissage et le développement des compétences

  • Améliorer la communication entre les membres de l'équipe

  • Soutenir la réalisation des objectifs organisationnels

  • Développer une culture managériale commune

  • Renforcer la cohésion et la productivité de l'équipe

  • Créer un espace pour la prise de décision et la prise de parole

  • Favoriser une culture de leadership et de responsabilité

Séminaire professionnel

Un séminaire d'entreprise offre un moyen pratique et efficace pour améliorer les performances de l'entreprise. Il peut aider à renforcer la motivation et la cohésion, à améliorer la communication et le travail en équipe, à promouvoir une culture de leadership et à encourager le développement personnel et professionnel. 

Les séminaires peuvent également fournir une occasion d'explorer des questions en profondeur, de mettre en commun des informations et des idées et de créer un environnement propice à la collaboration et à l'innovation.

​Objectifs

• Transformer en profondeur les pratiques managériales • Conforter et partager les bonnes pratiques
• Construire une identité managériale

Cycle de transformation managériale

L’objectif du cycle de transformation managériale est de changer en profondeur les pratiques managériales, de les rendre plus efficaces et de construire un socle commun de connaissances et de pratiques au sein de l’organisation. Et ainsi de permettre aux managers de relever les défis qui se présentent à eux et sont de plus en plus nombreux (Risques psychosociaux, turnover, motivation, gestion dustress et des situations conflictuelles...)

Ce cycle intègre 3 phases :

  1. Formation

  2. Accompagnement individuel

  3. Ateliers d'intelligence collective

Objectifs :

 

  • Prendre du recul

  • Trouver les axes de progrès et de développement

  • Accompagner au changement

360 Feedback

 

Le coaching 360 feedback est une méthode d'accompagnement centrée sur le développement du potentiel humain. Elle permet une prise de conscience des bénéficiaires et la mise en place d'axes de progrès.

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