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Nos solutions pour les collectivités

​Objectifs

  • Accompagner les individus vers de l’acquisition de compétences

  • Assurer la performance individuelle et collective

  • Présenter les techniques et outils spécifiques adaptés pour la mise en œuvre opérationnelle des notions évoquées

Visioconférences sur mesure

Réalisation de visioconférences sur mesure à destination des salariés, managers, ou adhérents à des groupes professionnels ou Chambres consulaires.

Ces visioconférences sont adaptables et tiennent compte des enjeux spécifiques déterminés par le donneur d’ordre.

Des prestations adaptées pour permettre aux structures et aux individus de se développer :

  • Coaching

  • Conseil

  • Formation

Nos prestations sur mesure

 

Inleader développe également des prestations sur mesure sur les thématiques du management, de l'organisation, et du développement économique. 

Cibles

Elus, futurs élus, Managers.

 

Objectifs

  • Prendre du recul

  • Trouver les axes de progrès et de développement

  • Accompagner au changement

Coaching

Le coaching se définit comme un métier d’accompagnement (paritaire) du dialogue du client, centré sur la réalisation de ses résultats. Ainsi, à travers des entretiens individuels, le coaching aura vocation à accompagner le client dans une dynamique de changement lui permettant de développer son potentiel et d’augmenter son niveau de performance sur le plan personnel et/ou professionnel.

Objectifs

 

  • Améliorer sa connaissance du tissu économique

  • Fournir un service approprié aux entreprises isolées et non accompagnées (93 % des entreprises)

  • Asseoir sa légitimité en matière de développement économique

  • Assurer sa reconnaissance auprès des entreprises et valoriser ses partenaires par l’intermédiaire de la plateforme 

  • Donner une image innovante et opérationnelle de la structure à travers un service opérationnel en ligne

  • Passer à un service de développement économique actif et réactif en utilisant les nouvelles technologies

Plateforme de ressources à destination des entreprises

Facilitez le contact, l’acquisition d’informations et offrez un service innovant aux entreprises de votre territoire, grâce à la première plateforme territoriale 2.0 à destination des entreprises.

Une solution au service des territoires et des entreprises.

À l’heure d’internet, même si les territoires doivent conserver le lien de proximité avec les entreprises, ils doivent se doter d’outils innovants et pertinents. Cette plateforme internet en libre-service s’appuie sur des outils testés et approuvés par des entreprises.

Objectifs

  • Connaitre son mode de management

  • Adapter ses pratiques

  • Tirer le meilleur de ses collaborateurs

Améliorer son mode de management

Le management évolue, et est une compétence indispensable au développement de la collectivité, à l'efficacité des agents et leur implication. Notre accompagnement individuel ou collectif vise à permettre aux managers de mieux se connaitre et de faire évoluer leurs pratiques, à travers un test et l'apport de coaching et de formations dans les domaines à améliorer. 

​Objectifs

  • Acquérir des techniques de mise en oeuvre de l’intelligence collective​

  • Mettre en place des outils de management interne dédiés à la résolution col

  • Fédérer et valoriser les équipes

Mettre en œuvre l’intelligence collective 

Comment et pourquoi mettre en oeuvre l’intelligence collective au sein de votre structure ?
Cette formation vise à accompagner les collectivités dans la mise en place de processus d‘intelligence collective. Ceci dans le but d’améliorer l’efficacité interne et de tirer profit de l’ensemble des compétences disponibles en interne.

Objectifs

 

  • ​Recenser les freins de fonctionnement

  • Mettre en place des actions correctrices

  • Trouver un équilibre de fonctionnement

Diagnostic Et Stratégie Organisationnelle

Les hommes et les femmes qui composent les collectivités en sont les principales richesses.

La recherche de l’efficacité et de la performance au sein des structures se révèle souvent difficile. Un équilibre organisationnel est indispensable, à l’épanouissement des équipes, à leur efficacité.

Or, ces questions d’organisation sont rarement traitées dans leur globalité. Les maux managériaux et organisationnels sont soit méconnus, soit traités de manière parcellaire.

Le diagnostic et la stratégie organisationnelle visent donc à rechercher l’ensem- ble des facteurs influençant de manière négative l’efficacité des services et à mettre en place des actions correctrices.

​Objectifs

• Transformer en profondeur les pratiques managériales • Conforter et partager les bonnes pratiques
• Construire une identité managériale

Cycle de transformation managériale

L’objectif du cycle de transformation managériale est de changer en profondeur les pratiques managériales, de les rendre plus efficaces et de construire un socle commun de connaissances et de pratiques au sein de l’organisation. Et ainsi de permettre aux managers de relever les défis qui se présentent à eux et sont de plus en plus nombreux (Risques psychosociaux, turnover, motivation, gestion dustress et des situations conflictuelles...)

Ce cycle intègre 3 phases :

  1. Formation

  2. Accompagnement individuel

  3. Ateliers d'intelligence collective

Objectifs :

 

  • Prendre du recul

  • Trouver les axes de progrès et de développement

  • Accompagner au changement

360 Feedback

 

Le coaching 360 feedback est une méthode d'accompagnement centrée sur le développement du potentiel humain. Elle permet une prise de conscience des bénéficiaires et la mise en place d'axes de progrès.

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